Coup de projecteur sur le Parc de la Chartreuse

Les services de l’Urbanisme et des Parcs et Jardins de la Ville de Beaune sont actuellement à pied d’œuvre dans la réalisation du Parc de la Chartreuse.
Une palette d’essence végétale diversifiée et adaptée à ce nouveau poumon vert est mise en place par nos agents pour favoriser le développement des insectes et de la petite faune.
La plantation de plus de 400 arbres adultes au cœur d’un espace de 10 hectares offrira un nouveau jardin de fraicheur où les habitants pourront venir se détendre, depuis le centre de BEAUNE, grâce à la mise en place d’un réseau de navettes électriques et une coulée verte aménagée le long de la Bouzaize. Les berges feront l’objet d’un réaménagement dans le cadre du projet « Le fil de l’eau », permettant par la même, aux Beaunoises et aux Beaunois de se réapproprier leur rivière.
La réalisation de cette zone zéro carbone, dont les cheminements doux seront adaptés aux personnes à mobilité réduite, s’inscrit bien au-delà d’une valorisation paysagère de l’entrée sud de Beaune. Elle témoigne de la volonté de la Ville de Beaune de repenser la ville du 21ème siècle en prenant en compte les besoins d’aujourd’hui sans compromettre ceux de demain.